Si ce nouvel opus s’appelle « Jason Bourne : l’héritage » ce n’est pas pour rien. Car malgré le fait que Matt Damon, et par conséquent Jason Bourne, ne fasse aucune apparition, il sera pourtant mentionné.
En effet le film racontera les aventures d’un agent de la CIA, Aaron Cross, ayant intégré volontairement le programme d’expérimentation génétique après son service militaire. Par la suite il s’y échappera en voyant qu’une force du gouvernement, l’agent Byer, doit assassiner toutes les personnes modifiées génétiquement pour éviter de reproduire une affaire similaire à celle de Jason Bourne.
A la succession, nous verrons donc l’acteur Jeremy Renner (Avengers) échapper à Edward Norton et en fuite avec Rachel Weisz notamment.
Comme ses prédécesseurs, Jason Bourne l’héritage est un florilège de scènes d’action - dont certaines se dérouleront à Manille - ce qui avait contribué au succès de la première trilogie. La première oui, puisque lors de la promotion de ce nouvel opus les réalisateurs et producteurs ont insisté sur le fait que Jason Bourne n’était que « le sommet de l’iceberg ». Attendons-nous donc à voir Jeremy Renner plus souvent qu’on ne le pensait. Surtout si il est choisi pour jouer le rôle de Julien Assange.
Pour le moment il faudra attendre le 19 septembre prochain mais vous pouvez toujours patienter en regardant la bande-annonce vidéo et quelques extraits inédits :