Championne paralympique de Super-G ! C'est magique !!! Et c'est encore plus beau avec Solène sur le podium ! C'est ce tweet que Marie Bochet, championne olympique de Super G depuis ce matin, s'est exprimée sur son compte Twitter.
Championne paralympique de Super-G ! C'est magique !!! Et c'est encore plus beau avec Solène sur le podium ! #Round2 pic.Twitter.com/ClGc3x8Tpy
— Marie Bochet (@MarieBochet) 10 Mars 2014
Agée de seulement vingt ans, cette jeune femme originaire de Chambéry, handicapée de naissance, a déjà récolté une autre médaille d'or samedi dernier en descente. Multi-récompensée dans sa déjà longue carrière, la jeune athlète brille incontestablement à ces jeux de Sotchi.
Solène Jambaqué, elle, signe la fin de la sienne de la plus belle manière en s'adjugeant la médaille d'argent derrière sa jeune concurrente, et devant la russe Inga Medvedeva.
Deux Françaises au top, donc, qui ont suscité ce matin l'enthousiasme des réseaux sociaux, et fait grimper le total de médailles françaises à 4. Objectif pour ces jeux de Sotchi : 10 médailles, afin de battre les 6 récoltées en 2010 à Vancouver.
C'est bien parti...
Pour revoir la prestation de Marie Bochet sur Francetvsport, c'est ici.