Début décembre sonne le grand retour de la Star Academy sur NRJ12. C’est Charlotte Valandrey qui prendra la direction du château, elle succède à Alexia Laroche-Joubert. L’ex-vedette de la série télévisée « Cordier, juge & flic » vient de sortir un livre autobiographique ou elle se confie sur sa séropositivité et sa greffe de cœur (« Le Cherche-Midi »).
Elle raconte comment elle est arrivé à la tête de la Star Ac’. Grâce à un ami travaillant chez Endemol, qui a décidé de faire partager cette force qu’elle porte en elle et qu’elle transmet avec passion : « j’aide les gens, je leur donne de l’espoir » déclare-t-elle.
Charlotte Valadrey met un point d’honneur à être une directrice juste : « j'ai des valeurs : le respect, le travail, le fait d’être à l’heure ou de s’exprimer sans fautes de français… Il y a certaines choses sur lesquelles je ne rigole pas » annonce-t-elle. Elle révèle qu’elle aurait aimé participer à la Star Academy elle-même : « j’ai toujours eu envie de chanter. Je suis fan des musiciens : pour moi, un homme avec une guitare, c’est juste fantastique ». Une future directrice pleine de passion.