Si Booba n'en finit plus de se comparer à Maître Yoda, un rappeur, et quel rappeur, aurait bien pu prendre réellement part à la saga Star Wars. Rick Clifford, ex-dirigeant de Death Row Records (le label de Tupac, Snoop et Dr.Dre, entre autres, dans les années 1990), a révélé que le rappeur assassiné en 1996 aurait pu interpréter le rôle de Mace Windu dans la seconde trilogie de George Lucas. « Il m'avait dit que j'étais censé faire une lecture du scénario pour George Lucas et les responsables du studio. Ils voulaient qu'il interprète un Jedi », a lâché l'ancien producteur dans un entretien accordée à 2Pac-Forum.
« Oui, je suis sérieux, et c'est finalement Samuel L. Jackson qui a eu le rôle ». L'interprète de California Love et Changes aurait donc pu être au casting de La Menace Fantôme à en croire les dires de Rick Clifford. Des déclarations jugées crédibles, du moins en termes de chronologie par Allociné. «Le premier épisode avec Mace Windu, est sorti dans les salles en 1999, la pré-production a pu débuter avant le meurtre de Tupac, à Las Vegas en 1996 », indique le site. D'autant plus qu'à l'époque le roi du Gangsta rap des années 1990 avait entamé une carrière cinématographique. Il était notamment, en 1993, au casting de Poetic Justice, en compagnie de Janet Jackson.
Dès lors, on frémit à l'idée de savoir ce qu'un Mace Windu campé par Tupac aurait fait de l'empereur Palpatine, en découvrant le pot aux roses. Nul doute que le natif de New York aurait vite calmé les ardeurs du blondinet Anakin Skywalker. George Lucas n'a pour l'heure pas réagit à cette énième rumeur concernant le rappeur défunt.
Société
Star Wars : Tupac aurait pu faire partie du casting
Publié le 9 janvier 2014 à 17:03
Tupac Shakur à l'affiche de Star Wars ? L'idée aurait circulé à en croire Rick Clifford. L'ex-patron de Death Row Records a affirmé que le rappeur assassiné en 1996 aurait été approché pour interpréter le rôle de Mace Windu, dans la seconde trilogie de George Lucas.
Star Wars : Tupac aurait pu faire partie du casting© INTERFOTO USA/SIPA
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Violences conjugales
15 octobre 2024
Culture
Deadpool & Wolverine : Et si le coeur du Marvel de l'année était la star non binaire Emma Corrin ?
8 juillet 2024
Société
"A partir de son trauma, elle construit" : Dany Boon encourage Judith Godrèche
30 mai 2024
Les articles similaires
Société
3 octobre 2024
#MeToo
Affaire P Diddy : les détails des plaintes nous révèlent que les victimes sont aussi des hommes
21 octobre 2024
Culture
Mais qui est la chanteuse française géniale derrière la musique du film-événement "Emilia Perez" ?
27 août 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024