D'aucuns le présentent comme « le gendre idéal ». Stéphane Plaza a vu cette image s'écorner de manière assez savoureuse, vendredi 28 mars sur le plateau des Enfants de la Télé. Le présentateur Arthur, n'a pas manqué de ressortir un vieux dossier télévisuel concernant l'agent immobilier de « La Six ». Une participation de l'animateur à l'émission C'est quoi l'amour, il y a treize ans.
Stéphane Plaza, alors âgé de trente ans, se confesse à Carole Rousseau, avouant n'avoir, à l'époque, jamais vécu avec une femme. Et d'avancer des explications : « Le problème : je sors du travail. Je fais la cuisine, je repasse et la femme ne fait rien ». Avant d'exposer, par le menu, ses exigences matinales. « On va rentrer tout de suite dans le vif du sujet : le matin, j'aime bien une bonne petite pipe et le soir, un petit mot d'amour. Voilà, des fois, je préfère le matin. D'autres, le soir ».
« J'aime les femmes et je ne suis pas très exigent… sauf le matin », conclut l'adepte de la gâterie matinale. Un Stéphane Plaza visiblement très embarrassé par la diffusion de la vidéo, ironisant sur un possible licenciement de M6 après ces images.