"Dadwhereareyou" ou "Wonderful", Stromae va-t-il prochainement décliner ses titres phares en anglais ? Après l'immense succès de son album Racine Carré, vendu à près d'1,4 million d'exemplaires depuis sa sortie, le chanteur belge pourrait bien partir à la conquête d'une carrière internationale. Il faut dire que pareilles ventes n'avaient plus eu lieu en France depuis la bande-originale du film Les Choristes, il y a dix ans.
L'artiste qui fait florès outre-Quiévrain et dans l'Hexagone pourrait tenter de s'exporter dans la langue de Molière. Un fait rarissime. Pour cela Stromae peut miser sur une particularité : « toucher un public très large, allant des fans de musique aux inconditionnels de la chanson française classique », indique Les Echos.
L'interprète de Papaoutai, qui se produira à deux reprises lors de la prochaine cérémonie des Victoires de la musique, fait le bonheur de son label, Mercury. Celui-ci a réalisé, l'an passé, un chiffre d'affaires de 64 millions d'euros, soit son meilleur résultat depuis dix ans.