Stromae est décidément la star de l’année. Il y a quelques mois, on apprenait dans les colonnes du Parisien que le chanteur allait bientôt avoir sa statue au musée Grévin. La direction du musée a confirmé que le chanteur avait accepté que son sosie de cire soit réalisé et exposé dans le célèbre établissement du boulevard Montmartre.
>> Stromae : les petits secrets du roi des charts <<
En février, la marionnette de l’auteur de « Papaoutai » faisait son apparition dans « Les Guignols de l’info » sur Canal+. Stromae y apparaissait transformé en animateur pour soirées privées déprimantes (licenciement ou maladie…)
Après ces deux « consécrations », Stromae reste modeste, comme toujours. « Ça fait bizarre », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion du Printemps de Bourges. « Les deux [la statue de cire et la marionnette] sont drôles, mais je ne sais pas si ce sont des consécrations, ça fait bizarre ». Et le chanteur de rappeler que même quand on est le roi des charts, on reste peu de choses : « Notre métier est moins utile que celui d'un boulanger, d'un gars de sécu ou d'un fermier. Notre métier est encore moins important que celui de n'importe qui, sans fausse modestie ».