C'est officiel, la série vampirique prendra fin en 2017. Ian Somerhalder, alias Damon Salvatore, vient d'annoncer la mauvaise nouvelle à la WalkerStalkerCon. "Nous avons décidé de faire une dernière saison pour bien terminer l'histoire", a-t-il précisé.
Il faut dire que les audiences de la série créée par Julie Plec sont en chute particulièrement depuis le départ de l'actrice Nina Dobrev à la fin de la saison 6. Mais son personnage Elena plongé dans un profond sommeil pourrait-il réapparaître pour clôturer l'histoire ? C'est en tout cas ce qu'avait promis la showrunneuse aux fans. "Il y a toujours un chapitre de l'histoire d'Elena qui attend d'être raconté", avait-elle précisé à TV Line.
Il y a donc de fortes chances pour que Nina Dobrev se replonge dans la peau d'Elena une denrnière fois pour le final très émouvant de la série. "Je me suis engagée auprès de Ian Somerhalder et Paul Wesley pour que quand ils soient prêts à partir, je le sois aussi". Elle ajoute à ce sujet : "Ils pourraient être prêts très bientôt, ou ils pourraient vraiment avoir envie de tenir le coup. A l'heure actuelle, tout est entre leurs mains. Je serais à leur côtés tant que je sens que pourrais continuer à raconter des histoires pour eux".
En attendant l'année prochaine, The CW diffuse actuellement la saison 7 de The Vampire Diaries avec ce vendredi 15 avril l'épisode 18 intitulé "One Way or Another".