On le sait Nicolas Sirkis a des idées bien tranchées. Dernièrement, il avait parlé avec véhémence du mariage homosexuel. Aujourd'hui, c'est à l'émission "The Voice" qu'il s'en prend. Il n'aime pas du tout cette émission qu'il a découvert un peu malgré lui grâce à sa fille : "J'ai la sensation que le public a envie de voir des candidats se faire juger, de se faire expédier et éliminer. Il y un petit côté pervers", regrette-t-il dans le journal Métro.
Ce qui l'énerve encore plus c'est le jury et plus particulièrement Bertignac : "C'est pas The Voice, c'est the Noise ! Je vois que beaucoup de jeunes ont envie de chanter et qu'on leur coupe l'herbe sous le pied. Pour eux, c'est la chance de leur vie et on les envoie balader. C'est plus un spectacle qu'autre chose. Si je voulais me lancer dans la musique aujourd'hui, je ne ferais pas ça".
Même critique sur Sinclair de la "Nouvelle Star" : "Quand je vois Sinclair donner son avis dans le jury, je suis déçu. Qu'il écrive d'abord des bonnes chansons". Le message a le mérite d'être clair. Il clame fort que jamais il ne souhaiterait être jury d'une telle émission car il se verrait mal porter un jugement sur un candidat.