Si l’image de Jenifer est désormais étroitement liée à l’émission « The Voice » dont elle est coach et juré depuis trois saisons, il aurait pu en être autrement. En effet, une autre artiste était pressentie pour siéger à sa place dans des quatre fauteuils pivotants du programme. Son nom : Chimène Badi. Lors d’une interview à voici.fr, l’interprète du titre « Entre nous » a en effet révélé avoir été approchée par la production de l’émission, lors du casting de la première saison. Elle confie même avoir été immédiatement séduite par le concept. « Je dois vous avouer que je n’ai pas refusé, j’ai été rencontré par les personnes qui m’avaient un peu draguée, pour en discuter un peu, parler de ce projet, de cette aventure », explique-t-elle. Et d’ajouter : « J’ai accepté sur ce concept-là (les auditions à l’aveugle, ndlr.) parce qu’on juge d’abord une voix. C’est quelque chose que j’ai toujours défendu. Quelqu’un qui chante est là pour chanter, d’abord avant d’être parfait ».
Mais finalement, en France, c’est la désormais compagne de Thierry Neuvic qui lui a été préféré. Un choix sur lequel la chanteuse de 32 ans ne trouve rien à redire. « Ça ne m’a pas rendue malade, bien au contraire, nous a-t-elle assuré. Je trouve que Jenifer, ça lui va très bien. Je trouve qu’elle est mignonne comme tout, bienveillante avec ses talents. Il n’y a aucun problème avec ça », assure-t-elle.
Et pour cause, Chimène Badi siègera prochainement dans l’un des fameux fauteuils rouges de « The Voice ». Pas en France certes, mais en Belgique où elle endossera donc le rôle de coach et de juré. « Que ce soit en France ou en Belgique, la chose la plus importante, c’est que je puisse utiliser ce que j’ai appris tout au long de ces années pour l’inculquer à mes talents. Et peut-être en amener un par la main le plus loin possible », confie-t-elle. Et c’est bien tout le mal qu’on lui souhaite.