A la veille de la dernière épreuve ultime ce soir sur TF1, le coach franco-libanais Mika est au coeur d'une polémique depuis la sortie de son dernier single intitulé "Talk about You". Sa mélodie fait étrangement penser à une chanson bien connue des années 80 "Sarà Perché Ti Amo". Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont rapidement demandés s'il s'agissait d'un plagiat ou d'un hommage. Certains sont tout de même allés vérifier que les auteurs originaux de la fameuse chanson ont été cités, et donc payés, pour cette "copie".
Ce 27 mars, Mika a enfin réagi en assumant totalement de s'être inspiré de la chanson. "Il est rapidement devenu évident que la mélodie faisait référence aux chansons Sarà Perché Ti Amo et Only Want to To Be With You", explique le juré de "The Voice". Il ajoute avoir demandé l'autorisation des auteurs : "Au lieu de changer ou masquer cela, et potentiellement sacrifier l'ambiance de la chanson, j'ai décidé d'interpoler ces mélodies et de partager le crédit de composition avec les artistes concernés, avec la pleine permission des compositeurs originaux."
"Talk about you" est le premier single extrait du quatrième album de Mika, intitulé "No place in heaven", dont la sortie est prévue le 15 juin prochain.