Après le triomphe de Slimane notamment la semaine dernière, chaque coach choisissait les derniers chanteurs en lice pour les battles. L'équipe de Florent Pagny démarre le show en beauté avec un duel entre Lucyl et Francesca sur "Alive" de Sia. Difficile de départager les deux jeunes femmes mais le coach choisit finalement Lucyl. La team Garou poursuit la compétition avec Anahy et Akasha sur "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman. Une prestation tout en émotion pour Garou qui choisit de garder Anahy. Mika opte pour un affrontement entre Sweem et Emilie sur "Somebody I used to know" de Gotye. Et c'est Sweem qui l'emporte de très peu. Zazie choisit ensuite Lena Woods contre Araz, et poursuit l'aventure avec Lena, au-dessus selon elle.
C'est reparti pour un tour. Florent Pagny forme un duel entre Lica et Mirella. Sur "Avant toi" de Calogero, les deux jeunes talents émeuvent tous les coachs, mais le Baryton préfère Lica. Mais Mirera est récupérée par Mika au dernier moment. Un peu plus tard c'est au tour de l'artiste franco-libanais de choisir une nouvelle battle : il prend Louisa Rose contre Thibault sur "Est-ce que tu m'aimes" de Maître Gims. La jeune adolescente de 16 ans parmi les favoris remporte l'épreuve.
Cette nouvelle soirée marquait la fin des épreuves des battles pour les candidats de The Voice. Dès samedi prochain, ils affronteront l'épreuve ultime pour tenter de faire partie des finalistes de cette saison 5. En attendant, l'émission de ce samedi 2 avril est à voir en intégralité et en replay sur le site MyTF1.