Samedi 10 février, la chaîne TF1 dévoilait son 3e prime time de The Voice saison 7. Après un début de saison mouvementé, notamment avec l'affaire Mennel, le jury et les fans ont jeté leur dévolu sur le jeune et talentueux Raffi Arto, qui a fait sensation auprès de Florent Pagny en interprétant "Proud Mary". Alors, qui est ce mystérieux candidat tout juste âgé de 16 ans ? Voici 4 anecdotes à son sujet pour faire plus ample connaissance.
C'était en 2012 sur M6. À l'époque, il n'avait que 10 ans mais est arrivé 3e de la compétition, notamment grâce à la reprise d'une chanson d'Elvis Presley.
Après son passage très remarqué sur M6, le casteur de The Voice Kids l'a repéré et lui a proposé de participer à l'émission. Ce que Raffi a refusé. " J'ai préféré attendre d'avoir l'âge requis pour m'inscrire à la version adulte", a-t-il expliqué.
Il y poste régulièrement des vidéos de ses prestations scéniques où ils proposent de nombreuses reprises d'artistes qui l'inspirent : Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Ed Sheeran...
Lycéen comme les autres, Raffi Arto ne semble pour l'instant pas décidé à abandonner l'école pour la chanson. "J'essaye d'avoir de bons résultats pour obtenir mon bac. Après on verra, mais dans l'idéal, j'aimerais devenir musicien. Je vais tout donner jusqu'à la fin de mon aventure pour que mon rêve se réalise", a-t-il confié au Figaro.