Dentiste en Israël, Amir avait participé à la saison 3 de « The Voice » afin d’évaluer ses chances de percer dans la musique. Finaliste du télécrochet, il avait échoué face au jeune Kendji. Pour autant, Kendji a eu les réponses qu’il était venu chercher puisqu’il a aujourd’hui sa fraise pour se consacrer entièrement à la musique. Mais, débutant dans le milieu, le jeune homme a confié pouvoir compté sur les précieux de son ex-coach, Jenifer, qu’il trouvait d’ailleurs particulièrement à son goût. « De temps en temps, je lui envoie des choses », a-t-il en effet confié à TV Mag, avant de préciser. « Mais pas de manière trop intensive Je veux avoir un maximum de choix et je sais que ses idées m'influenceront beaucoup. Je ne veux pas lui demander de définir mon album, on n'a pas forcément les mêmes goûts musicaux ».
En effet, alors que Florent Pagny est régulièrement critiqué par ses ex-protégés en raison de son indisponibilité une fois l’émission terminée, la jeune maman, à l’inverse, semble prendre son rôle très au sérieux même six mios après la finale. « Quand je sens le besoin d'être un peu coaché, je n'hésite pas à lui écrire, a expliqué Amir. Elle est toujours là. On sait qu'après l'émission, la porte est ouverte, mais on essaye aussi de jouir de notre indépendance », souligne en effet Amir.
À noter que le jeune artiste qui avait déjà charmé le public pendant le télécrochet sera en concert au Réservoir à Paris les 1er et 2 décembre prochains et devrait sortir son premier album dans la foulée.