C’est le 25 mars dernier que Thierry Peythieu et Ingrid Chauvin ont vécu un terrible drame : la mort de leur fille Jade, à l’âge de cinq mois. Une perte tragique qui est toujours très compliquée à vivre aujourd’hui, même si Ingrid Chauvin reconnait que le soutien de son mari est total, et que leur couple est plus uni et amoureux que jamais.
« Par moments, la peine vous submerge comme un tsunami, on sait que l’on va vivre avec ça toute sa vie, c’est un combat de tous les jours. Je crois que seul l’amour peut apaiser un peu. Le mariage n’est rien à côté du lien qui nous unité désormais et qui durera jusqu’à la fin de nos jours, voire au-delà… », a confié Ingrid Chauvin dans les colonnes du magazine Gala.
Si elle s’est tout de suite plongée dans le travail pour tenter d’oublier un peu la douleur, Ingrid Chauvin envisage d’avoir un autre enfant dans les années à venir, peut-être en passant par l’adoption. Mais la comédienne veut prendre son temps, et a encore bien des doutes :
« Je me demande s’il est possible de redonner la vie quand on porte la mort d’un enfant si lourdement sur ses épaules, si cet autre enfant ne viendrait pas compenser le manque de Jade, remplir ce vide »