Alors que personne ne semblait miser très cher sur Thomas Thouroude et son « Before » (qui a la lourde tâche de passer avant le « Grand Journal » sur Canal +), l’émission a immédiatement trouvé son public et les téléspectateurs sont tombés sous le charme du naturel Thomas Thouroude. Un beau coup de poker pour celui qui a débuté comme journaliste sportif avant d’animer la matinale sur I-Télé. Mais ce passionné de sport (il a longtemps pratiqué le rugby) n’a pas totalement abandonné ses premiers amours puisqu’il remplace Nathalie Iannetta lors des soirées de présentation de la Ligue des Champions.
Perfectionniste et très doué, Thouroude ne cache pas que ses modèles (Thierry Ardisson, Yves Mourousi ou Jimmy Fallon) ont joué un rôle important dans sa vision du journalisme. Discret, le journaliste se confie rarement au sujet de sa vie privée, tout juste laisse-t-il entrevoir son bonheur quand il évoque sa compagne et sa famille, ainsi que les soirées passées devant la série « House of Cards » qu’il affectionne particulièrement.
« Je fais bien la différence entre vie privée et vie professionnelle, car je me suis rendu compte à mes débuts que quand je sortais avec les collègues, ça finissait toujours par bitcher. Et ce n'est vraiment pas mon truc », confiait Thomas Thouroude dans les colonnes de GQ en octobre 2013. Et au lieu de sortir le soir, le journaliste avoue qu’il préfère désormais rentrer chez lui, en banlieue, où il retrouve sa compagne et ses deux enfants. Des moments privilégiés pour celui qui se qualifie lui-même de « pantouflard ».
Bref, un mec (presque) comme les autres.