Abandonné dans une crevasse
En 1985, Joe Simpson et Simon Yates escaladent la Siula Grande, dans la cordillère des Andes. Joe s'étant cassé la jambe, Simon l’aide à descendre à la corde. Il fait nuit, les conditions climatiques sont extrêmes, et Simon perd de vue Joe. Il commence lui-même à glisser, et prend la terrible décision de couper la corde pour sauver sa vie. Joe chute dans une crevasse, plusieurs dizaines de mètres plus bas. Il survit, et réussit à retourner au campement en quatre jours, sans nourriture et avec très peu d’eau.
En 2003, alors qu’Aron Lee Ralston crapahute à Blue John Canyon dans l’Utah, il tombe, en emportant dans sa chute un rocher de plusieurs centaines de kilos. Le rocher écrase sa main et la bloque contre la paroi du canyon. Il essaie en vain de déplacer l’énorme rocher. Après six jours et cinq nuits passés emprisonné dans le canyon, au cours desquels Aron a bu son urine pour survivre, il s’ampute d'un bras avec son canif. Ne pouvant couper un os avec un petit couteau, il se fracture le bras puis coupe la peau, la chair et les tendons autour de l'os. Il marche ensuite cinq heures en plein soleil, avant d'être sauvé par une famille de touristes néerlandais.
En 2006, Matt Suter, 19 ans à l’époque, est emporté par une tornade dans le Missouri. Il s’était caché dans une caravane pour y échapper. Le jeune homme s’est retrouvé 396 mètres plus loin, au beau milieu d’un champ. D’après des experts, ce serait la plus grande distance sur laquelle un homme ait été transporté par une tornade en survivant. Matt Suter s’est cependant fait une petite égratignure sur la tête. Pour info, la tornade allait à plus de 240km/h.
En mai 2013, le marin nigérian Harrison Okene a été coincé pendant trois jours sous un bateau en train de couler. Alors qu’il est dans la salle de bains du remorqueur de sauvetage, le bateau chavire en pleine mer. Il passera une soixantaine d’heures dans une bulle d’air d’un peu plus d’1m2. Ce sont des plongeurs qui ont pu le sauver. « Je pensais sincèrement que je signais mon arrêt de mort. Je me disais constamment que l’eau allait finir par remplir le peu d’air qu’il me restait. Fort heureusement, cela n’est pas arrivé » confiera-t-il ensuite au Sun, ajoutant qu’il était dévoré par le sel.
Le 1er septembre 2013, Su Qixiu, une Chinoise âgée de 38 ans, tombe au fond d’un puits dissimulé par des herbes hautes dans la province de Henan alors qu’elle cherche des herbes médicinales dans un champ de maïs. Dans le puits, elle survit en mangeant du maïs cru et en buvant de l’eau de pluie. Ses proches, inquiets, se lancent à sa recherche. Après 15 jours, un fermier entend Su Qixiu crier à l’aide et appelle les pompiers. Ce n’est que le 16 septembre qu’elle sort du puits, délestée de 16 kilos.
Top 10 des CV les plus originaux
Top 10 des objets trouvés insolites dans un hôtel
Top 10 des demandes extravagantes de patrons
Top 5 des choses qui gâchent la vie en open space
Top 10 des pires souvenirs de stagiaires