Laurent Baffie n'a pas sa langue dans sa poche et l'a encore prouvé en octobre dernier, sur le plateau de « C à Vous ». Invité sur France 5 pour faire la promotion de son dernier ouvrage C'est quoi ce bordel, l'animateur de radio et de télévision a lâché une bombe en répondant à une question d'Anne-Sophie Lapix concernant l'arrêt, sur Paris Première, de son émission « 17ème sans ascenseur ». « On s'est fait dénoncer par un petit con, sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait », a-t-il expliqué, avant d'ajouter : « C'est un petit con qui est assis à cette table ». Se sentant visé, Jérémy Michalak, l'un des chroniqueurs de « C à Vous », alors assis au côté de Laurent Baffie, lui a demandé des explications, en vain.
Invités de Laurent Ruquier dans le cadre de son émission « On n'est pas couché » sur France 2 le 12 octobre dernier, le chanteur Soan et l'homme d'affaires Jean-Claude Dassier ont mis l'ambiance sur le plateau. Les deux hommes se sont en effet vivement affrontés sur la question du travail du dimanche, le premier estimant que « les gens ne veulent pas travailler » mais « du pognon », tandis que le second défendait la « liberté du travail ».
Soan face à Jean-Claude Dassier sur le travail... par puremedias
L'ambiance était électrique le 30 juin 2013 sur le plateau de I>Télé. Tous deux conviés à participer à l'émission l'« Hebdo des Médias », Cyril Hanouna et Arthur étaient invités à s'expliquer sur les rumeurs de mésentente entre eux. Problème, les deux hommes n'ont pas été très convaincants, Arthur allant jusqu'à suggérer son confrère d'apprendre « à fermer [sa] gueule ». Ambiance…
Arthur et Cyril Hanouna ne sont pas fachés mais... par LeHuffPost
En janvier 2012, la présidente du Front National avait déjà été déstabilisée par Anne-Sophie Lapix sur le plateau de « Dimanche + ». De nouveau invitée à participer à l'émission politique de Canal+, le 28 avril dernier, Marine Le Pen est cette fois sortie de ses gonds - et s'en est, au passage, violemment prise à la première femme sacrée « meilleur intervieweur » - après une chronique présentant les condamnations d'élus ou anciens élus frontistes.
Le 11 avril dernier, c'est le plateau de « Touche pas à mon poste » sur D8 qui a été le théâtre d'une altercation opposant Enora Malagré à Véronique Genest. Interrogée par la chroniqueuse sur des propos jugés islamophobes qu'elle avait tenus quelques jours auparavant, l'interprète de Julie Lescaut a tenté d'éluder maladroitement la question, lançant « Vous n'allez pas m'emmerder avec ça ? » et bafouillant des arguments peu convaincants pour clore la discussion. Mais c'était sans compter sur l'opiniâtreté d'Enora Malagré.
Vif accrochage entre Véronique Genest et Enora... par puremedias