Qui d'Olivier le gothique, de Kevin le "rockeur classique" ou d'Adel le perfectionniste allait gagner la fameuse guerre des restaus ? C'est la question que se posèrent hier soir les téléspectateurs réunis devant cette épreuve culte de Top Chef.
Fidèle à son esprit original, Olivier, accompagné de Xavier et Martin, est parti sur une déco "baroque" et un menu tout aussi mystérieux fait d'herbes folles et de plats énigmatiques qui laissèrent les potentiels clients dubitatifs. Quant au trio de sanguins Kevin, Jérémy Moscovici et Florian, il frôla plus d'une fois la catastrophe, frôlant même la grosse dispute pour une sombre histoire de scooter posé au milieu de la salle en guise de déco. Enfin, le trio composé d'Adel, Christophe et Vanessa provoqua l'émotion, optant pour un repas en mode démonstration culinaire. Adel et Vanessa, en couple dans la vie, ce qu'avait révélé le jeune homme sur son compte Twitter la semaine dernière, se donnaient du "chouchou" tout en se houspillant gentiment alors que Christophe prenait son courage à deux mains pour son show culinaire autour du foie gras.
>> Revoir la guerre des restaus (Vidéo) <<
Cruelle épreuve, la guerre des restaus prévoit que l'un des trois ne puisse même pas faire goûter ses réalisations. Ce fut cette fois-ci l'équipe d'Olivier et ses plats aux intitulés trop alambiqués qui restèrent sur le carreau. L'équipe d'Adel plut sans convaincre totalement. En revanche, Florian surprit son monde en endossant avec brio le rôle de serveur jovial et sympathique, insufflant un rythme et une bonne humeur à son restaurant que la qualité des plats vint auréoler de succès.
Sans surprise, l'équipe au scooter remporta la guerre.
Puis ce fut autour de la caille que les perdants se battirent pour leur place en quart de finale. Et Christophe, dont la sauce au goût d'amertume sauva miraculeusement le chouchou Xavier après une cinquième dernière chance de l'élimination.