Après l'élimination de Vanessa la semaine dernière, c'est désormais une compétition 100% masculine qui se joue dans Top Chef. Hier soir, Adel Dakkar, Christophe Pirotais, Xavier Koenig, Kévin D'Andréa, Olivier Streiff et Florian Chatelard se sont donc affrontés dans l'épreuve très redoutée des restaurants. Répartis en trois duos, les candidats avaient pour mission de créer un restaurant de toutes pièces en 48 heures seulement. La carte bien sûr, mais aussi la décoration et le concept de leur établissement, qui a réussi à se faire remarquer et qui s'est malheureusement fait éliminer ?
En misant sur un restaurant inspiré par un bouchon lyonnais, Florian et Kévin ont vu juste. Maquereau fumé et pommes de terre, filet mignon de cochon pané, purée de potimarron et poire au chocolat... leurs plats simples mais revisités ont convaincu le jury de Top Chef.
Recalé dès le début de l'épreuve, le binôme composé d'Olivier et Xavier s'est donc retrouvé en épreuve de la dernière chance face à Adel et Christophe. Les chefs ont eu une heure pour revisiter la caille. Avec son Suprême de caille au jus de rutabagas au miel, c'est malheureusement Christophe qui s'est incliné et qui a quitté l'édition 2015 de Top Chef.
Si vous avez manqué l'épisode 8 de Top Chef 2015, rendez-vous sur M6 Replay pour le découvrir dans son intégralité.