Pratiquement née avec une spatule dans une main et une casserole dans l'autre Joy-Astrid Poinsot a déjà beaucoup d'expérience dans la restauration qui est sa véritable passion. Actuellement, cette dynamique jeune femme de 25 ans est second de cuisine, mais elle projette d'ouvrir rapidement un restaurant.
Joy-Astrid est née dans le milieu de la cuisine et de la restauration. Fille du cuisinier Armand Poinsot et d'une restauratrice, son parcours était évident. Son père est son premier modèle, il lui a transmis l'amour de la cuisine. Elle a toujours voulu faire ses preuves par elle-même et a commencé en tant que responsable traiteur au restaurant familial "Chez Camille". Voulant s'émanciper, Joy-Astrid a ensuite ouvert son propre restaurant, "Le Terminus", où elle était Chef de cuisine. Cette aventure a duré quatre ans avant qu'elle ne décide de retourner dans le restaurant de ses parents et de prendre le temps de voyager et découvrir de nouvelles cultures. Elève chez Paul Bocuse, un de ses mentors actuels, ainsi qu'Alain Ducasse pour qui elle a beaucoup d'admiration, la cuisine de Joy-Astrid est en adéquation avec sa personnalité : spontanée et féminine.
Si vous voulez découvrir l'établissement dans lequel Joy-Astrid Poinsot travaille, voici ses coordonnées : 1 place Edouard Herriot, 21230 Arnay-le-Duc.
Du côté des deux autres candidates à tenter la chance cette saison, on trouve la pétillante Coline Faulquier et la talentueuse Sarah Gade. Trois jeunes femmes à suivre de près.