Il arrive parfois qu'Internet nous offre de belles leçons d'humanité, comme le prouve la touchante histoire de la petite Sophia Steffel et de son père, rapportée par la version américaine du Huffington Post.
Âgée de six semaines, Sophia Steffel est née avec un hémangiome hépatique, une tumeur sur son foie. Placée sur liste d'attente pour recevoir une greffe, elle est décédée le 10 juillet dernier suite à des complications à l'hôpital de Cincinnati, dans l'Ohio.
Dévasté, le père de Sophia, Nathan Steffel, a alors décidé de rendre un dernier hommage à sa fille en sollicitant l'aide de la communauté de Reddit.
« Ma fille est décédée après une longue bataille. Étant donné qu'elle a passé toute sa vie à l'hôpital, nous n'avons jamais pu prendre de photo d'elle non-intubée. Quelqu'un peut-il ôter ces tuyaux de ce cliché ? »
Nathan ne s'attendait pas à recevoir autant de réponses. Profondément touchés par l'histoire de Sophia, des centaines d'internautes ont fait parvenir à son père des versions retouchées de la photographie, où la fillette apparaît sans les tubes. Certains ont aussi changé le fond de la photo pour placer Sophia dans la nature ou sur un lit douillet. En quelques jours, le post du père de Sophia a reçu quelque 2 500 commentaires de soutien. Certains internautes sont même allés jusqu'à proposer des dons, ce que Nathan a refusé.
« Merci pour votre générosité, mais non merci, ce n'est pas de l'argent que nous demandions. Nous voulions juste une photo… et j'ai reçu de la part de parfaits inconnus de nombreux messages de soutien et d'amour, des clichés et des dessins de Sophia. Je ne pouvais pas être plus comblé… Merci à tous. »
>> La première année de vie d'un bébé prématuré fait le tour du web - vidéo <<