Après le 4-0 à Leverkusen, en huitième de finale de Ligue des champions, le PSG se déplaçait à Toulouse ce dimanche 23 février. Après la grosse performance européenne, on pensait que Laurent Blanc allait faire tourner son équipe et laisser la chance à des joueurs comme Ménez, Digne ou Marquinhos de s’exprimer. Mais le coach cévenol alignait le même onze que face au club allemand. Du coup, le rythme s’en ressentait. Peu en jambes, les Parisiens laissaient l’initiative au club de la ville rose, qui aurait dû logiquement ouvrir le score si Martin Braithwaite, seul face au but vide, ne loupait pas sa reprise. Du coup, quelques minutes plus tard, après une faute de Spajic sur Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic marquait le premier but de la partie sur pénalty.
Malgré cela, les joueurs d’Alain Casanova ne se rendaient pas. Sur une sublime ouverture d’Etienne Didot, Wissam Ben Yedder, d’un plat du pied trompait Sirigu et permettait aux siens d’égaliser. Cela faisait suite à un but tout fait, raté par Thiago Silva. 1-1 au repos, les débats étaient équilibrés. Après la pause, les joueurs du PSG bénéficiaient d’une erreur de marquage pour reprendre l’avantage grâce à un but d’Ezequiel Lavezzi. Le reste du match se poursuivait sur le même rythme, en faveur des Toulousains, qui cependant ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets, malgré quelques occasions (Aurier, Chantôme). Et encore une fois, Ibrahimovic, contre le cours du jeu, trompait Zacharie Boucher de la tête.
On pensait le match terminé sur ce troisième but, mais Toulouse revenait au score avec là aussi un doublé de Wissam Ben Yedder, qui profitait d’une passe involontaire du parisien Motta. Du coup, le PSG, plus fébrile, commençait à reculer mais ne craquaient pas . L’entrée de Cabaye au milieu de terrain a notamment fait énormément de bien au PSG. Et c'est même le Suédois qui venait crucifier Toulouse sur pénalty pour clore le score.