A quelques mois des grandes vacances, le secrétaire d'Etat au Tourisme Frédéric Lefebvre s'attaque aux sites de voyages. Il vient de porter plainte contre trois d'entre eux, Expedia, Hotels.Com et Tripadvisor, pour tromperies.
Frédéric Lefebvre souhaite mettre fin aux fausses promotions et aux pratiques frauduleuses comme l'attribution mensongère d'étoiles supplémentaires ou les hôtels affichant complet alors que des chambres sont encore disponibles, afin d'avantager d'autres hôtels partenaires du site. Certains sites affichent également de mauvais numéros de téléphone, par exemple celui d'une centrale de réservation au lieu de celui de l'hôtel.
Le secrétaire d'Etat au Tourisme, qui s'est joint à l'action intentée en avril 2010 par le syndicat hôtelier Synhorcat, a demandé aujourd'hui à la répression des fraudes (DGCCRF) de saisir le tribunal correctionnel de Paris. La DGCCRF a reconnu l'existence de nombreuses fraudes fin janvier après une enquête. La décision du Tribunal de Commerce de Paris devrait être rendue le 6 juillet prochain.
(Source: Europe1.fr)
Géraldine Bachmann
Vacances d’été : les Français partiront malgré la crise
Les Français partiront moins en vacances en 2011
Vacances : Comment réserver votre voyage à petits prix ?
Avant les vacances, les finances