Mercredi matin, Le Canard Enchaîné accusait Cyril Hanouna de manipuler les audiences de "Touche pas à mon Poste" le vendredi. En effet, en fin de semaine, c'est son camarade Julien Courbet, qui a prend le relais à la présentation du talk-show. Mais selon le journal satirique, le trublion de D8 s'arrangerait pour que les résultats du vendredi soient toujours moins bons que le reste de la semaine. " Primo, l'émission du vendredi n'est pas en direct mais enregistrée le jeudi soir (après celle, en direct, de Hanouna) ce qui empêche Courbet de réagir à l'actualité. Deuzio, le même Hanouna choisit les meilleures séquences dans les lots préparés par les équipes pour les deux éditions, et laisse les rogatons à son pote. Tertio, le pauvre Courbet est privé de trois rubriques qui font grimper l'Audimat ", dénonçait ainsi Le Canard Enchaîné.
Des critiques auxquelles Cyril Hanouna a répondu mercredi sur le plateau de " Touche pas à mon Poste ", après un petit sketch parodique mettant en scène Julien Courbet et Bertrand Chameroy lors de la préparation d'une émission du vendredi. " C'est vrai qu'il y a une brève dans Le Canard enchaîné, c'est dingue. Bertrand Chameroy a fait une chronique vendredi, on n'a jamais fait une émission le vendredi en direct", s'est étonné Cyril Hanouna s'adressant directement à Julien Courbet. Et ce dernier de répondre. " Quand la personne a regardé, c'est le seul soir où Bertrand était un peu fatigué, on lui avait dit:"Prends ton vendredi, on va se débrouiller". Il a fait toutes les chroniques du vendredi. C'est les mêmes chroniqueurs que la semaine".
Quant au fait que les émissions de Julien Courbet soient enregistrées, Cyril Hanouna a insisté sur le fait qu'il en avait toujours été ainsi. " On a toujours enregistré le vendredi, on est jamais en direct", a-t-il assuré, remerciant au passage, l'auteur de cet article.