« Sans chemise, sans pantalon » s'époumonait Rika Zarai. L'équipe de Touche pas à mon poste à respecter, à demi-mot, l'appel au dessapage de la chanteuse israélienne. Ainsi, mardi 13 janvier, Cyril Hanouna, Thierry Moreau, Jean-Michel Maire, Christophe Carrière ou encore Jean-Luc Lemoine ont troqué leur pantalon pour une jupe écossaise.
Dès lors d'aucuns peuvent légitimement demander : « mais pourquoi ? » (question qui peut être souvent posée devant TPMP, ndlr). Et bien simplement pour respecter la journée mondiale sans pantalon. Une initiative lancée, en 2002, par un groupe de comédiens New-Yorkais du collectif Improv Everywhere. D'abord cantonné au métro de la grosse pomme, le No Pants Subway (littéralement « le trajet en métro sans pantalon ») est sorti des couloirs sombres du métro pour gagner peu à peu le grand public.
Les trublions de D8 se sont donc pliés au folklore jambes nues. Les chroniqueuses de l'émission ont été mises à contribution pour départager les plus belles gambettes de la bande, avant que Cyril Hanouna ne viennent un peu ramener tout le monde à la raison en lançant : « les chéris, on se les caille là ! Donc arrêtez la clim ! ». Une séquence à retrouver en vidéo, ci-dessous.