Avis aux téléspectateurs, cet article comporte des spoilers. Une semaine après la sanglante fusillade ayant failli coûter la vie aux agents Velcoro (Colin Farrell), Bezzerides (Rachel McAdams) et Woodrugh (Taylor Kitsch) la deuxième saison de True Detective s'est poursuivie avec la diffusion de l'épisode 5 aux Etats-Unis, dans la nuit de dimanche à lundi (3h heure française).
L'enjeu pour les trois flics : retrouver les responsables du carnage, alors que Woodrugh fait toujours face à ses démons et son homosexualité refoulée. Bezzerides s'interroge elle de plus en plus et demande directement à Velcoro : "penses-tu qu'on va réellement résoudre l'affaire Caspere". Cet administrateur retrouvé assassiné et torturé et à qui Frank Semyon (Vince Vaughn) avait confié une bonne partie de sa fortune pour acquérir des terrains prochainement traversés par une ligne de train à grande vitesse.
Un Frank Semyon très amer et bien décidé à récupérer sa mise par tous les moyens. Problème : l'enquête piétine, la faute à une ville de Vinci complètement corrompue et aux ordres d'un maire pourri jusqu'à la racine. Et la fusillade qui vient d'avoir lieu semble avoir soulevé plus de questions que de réponses, alors que Ray Velcoro pourrait quant à lui perdre totalement la garde de son fils... Un épisode à retrouver, ce lundi 20 juillet, sur OCS à partir de 20h55 et déjà disopnible, à la demande, sur la plateforme VOD d'Orange.