

C’est sur les hauteurs du Lac d’Annecy que cette macabre découverte a été faite par un cycliste, une famille décimée. C’est dans leur BMW que les victimes ont été retrouvées, un homme devant et deux femmes sur les places arrières.
Alors que les circonstances ne sont pas encore connues toutes les hypothèses sont envisagées par les gendarmes à la recherche d’indices.
Mais cette nuit s'est déroulé un rebondissement inattendu, les enquêteurs ont dégagé de la voiture sous les jambes de sa mère morte, une fillette de quatre ans qui serait restée cachée pendant presque 8 heures. Elle a été protégée et évacuée vers l’hôpital.
La petite parlait Anglais mais n’a pas pu expliquer le drame, disant juste qu’elle a entendu du bruit et des cris. Les deux enfants rescapés de la tuerie sont désormais sous protection judiciaire.
Ce matin les journaux Britanniques s’emparent de l’affaire et The Independent comme le Mirror évoquent l'hypothèse d'un braquage qui aurait mal tourné… D’autres parlent d’assassinats comme The Telegraph.
Reste maintenant aux techniciens de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (l'IRCGN), et au procureur d'Annecy Eric Maillaud de faire la lumière sur cette affaire.