Les deux femmes, âgées aujourd’hui de 45 et 53 ans, auraient été séquestrées, violées et battues par leur père depuis les années 1970 jusqu’en mai de cette année. Tout contact social leur était interdit et elles étaient constamment menacées par des armes. Selon le chef de police de Haute-Autriche, Alois Lissl, les deux filles « étaient visiblement enfermées dans leur propre maison et s’aventuraient rarement à l’extérieur ».
Selon la version des deux victimes, ils auraient occupé à trois une seule pièce de la maison familiale, dans la région de Braunau, près de la frontière allemande. Elles dormaient sur un banc en bois, dans la cuisine. « Elles ont reçu des soins de l’extérieur mais étaient visiblement tellement intimidées qu’elles n’ont pas parlé de ces actes » a ajouté Alois Lissl.
Cette situation aurait pris fin en mai dernier, lorsque la fille aînée a repoussé son père lors d’une nouvelle tentative de viol. Incapable de se relever, les deux femmes en ont profité pour prendre la fuite et le père a été retrouvé deux jours plus tard par une assistante sociale qui se rendait régulièrement au domicile.
L’homme, qui a été transporté à l’hôpital pour être soigné, a été interrogé et a nié les faits, selon le chef de la police locale Martin Pumberger. Le parquet de Ried, où il est actuellement détenu, a ouvert une enquête.
VOIR AUSSI