Cette vingtaine de personnes était détenue dans des conditions dignes des camps de concentration de la Seconde Guerre Mondiale par des tortionnaires. Ce sont les constatations de Sean O’Neil, inspecteur en Chef de la Police (de l’Unité Criminelle Locale), venu libéré ces pauvres gens de tous âges, car le plus jeune n’avait que 17 ans et le plus ancien 50.
Ces personnes étaient des nomades irlandais. Les caravanes dans lesquelles ils ont été trouvés étaient complètement délabrées, mais faute de place, certaines personnes étaient logées dans des boxes à chevaux ou encore dans des niches à chien.
Ils étaient pris au piège car une fois dans ce camp de Leighton Buzzard, ils étaient dépouillés de leurs biens, tout était confisqué pour les anéantir, les Travellers les faisaient travailler et les esclaves subissaient des lavages de cerveaux chaque jour.
Tous les responsables ont heureusement été arrêté et sont maintenant dans l'attente d'un jugement. Une affaire qui s'annonce déjà délicate car il faudra déterminer les responsabilités de chacun.
VOIR AUSSI
« Les Cornes d'ivoire » : Lorris Murail blanchit les esclaves