Un couple du Doubs a laissé son fils seul pendant un week-end, a révélé ce mardi 16 juillet une source judiciaire. Âgé de 9 ans, l’enfant est resté à la maison pendant que ses parents passaient en amoureux le week-end en amoureux.
Les deux trentenaires sont partis le samedi 13 juillet pour une escapade en tête-à-tête. Après avoir laissé leur fils seul pendant plus de 24h, le couple de chômeurs a été mis en garde en vue. Ils ont expliqué avoir abandonné leur fils dans leur petite commune rurale du Haut-Doubs car il était suffisamment autonome pour rester seul avec de quoi manger, a précisé le parquet de Besançon.
L’alerte a été donnée grâce aux voisins du couple, dont le fils est un camarade du petit garçon. Le dimanche soir, la police a trouvé l’enfant de 9 ans livré à lui-même. Ses parents sont revenus à leur domicile peu après.
Si le couple a été remis en liberté, le garçon a lui été placé dans un foyer à la demande du parquet de Besançon. Une enquête a été ouverte pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans ». Des investigations sont également en cours afin de déterminer si cet abandon était un cas unique, ou si les parents étaient coutumiers de ce genre de pratique. Ils encourent sept ans d’emprisonnement.
Victoria Houssay
Une fillette se brûle en tombant dans une marmite de soupe
Cogolin : la police municipale épinglée pour ses apéros à répétition
Elle fait diversion nue dans la piscine pendant que son mari détrousse le voisin