Le petit Léo errait sous la pluie lundi matin devant son école, personne n’avait dit au bambin que l’école n’ouvrait que mardi. Des passants ont prévenu la police immédiatement et le petit garçon a été mis à l’abri et au chaud au commissariat vers 9 heures 30.
Très dégourdi et bavard, il a expliqué qu'il s'est levé car on ne lui a pas dit qu'il n'y avait pas de école ce jour-là. Il s’est habillé comme d’habitude et a pris son petit-déjeuner tout seul comme chaque jour.
Après un chocolat chaud et quelques explications il donne des détails sur ses parents et son domicile. Il explique qu’ils viennent de déménager dans cette ville mais réussi quand même à guider la police. Quelle a été la surprise lorsqu’il a expliqué aux agents que son papa dormait et sa maman travaillait.
La surprise a été de taille quand ils sont tombés sur le père de 27 ans qui a eu du mal à répondre, et aussi très mécontent d'être réveillé. La maman a quitté son travail pour récupérer son enfant et le papa a été entendu au commissariat, le parquet a été prévenu de ces faits.
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre