Société
Un tsunami possible en Suisse sur le Lac Léman
Publié le 30 octobre 2012 à 11:42
Par Terrafemina
Alors que tous les regards sont rivés vers l’ouragan Sandy, la revue « Nature Geoscience » nous apprend qu’il ne serait pas du tout impossible qu’un tsunami se déroule sur le lac Léman en Suisse. Chose qui se serait d’ailleurs déjà produite par le passé.
Un tsunami possible en Suisse sur le Lac Léman Un tsunami possible en Suisse sur le Lac Léman
La suite après la publicité


Aussi surprenant que cela puisse sembler, il peut se produire des tsunamis ailleurs que sur près de la mer. Ainsi, la revue « Nature Geoscience » nous apprend qu’un important tsunami s’est déroulé sur le lac Léman en Suisse en l'an 563. Des vagues géantes se seraient alors élevées à 13 mètres de hauteur à Lausanne et 8 mètres de hauteur à Genève.

Si l’on en croit les propos des scientifiques ayant fait des recherches pour la revue « Nature Geoscience », un tel phénomène pourrait parfaitement se produire à nouveau dans les années à venir. Rien ne l’empêche et la ville de Genève serait particulièrement touchée puisqu’elle n’est pas très élevée par rapport au lac.

C’est suite à un éboulement dans une montagne qu’a été provoqué ce tsunami en l’an 563. Vous pouvez par ailleurs suivre en direct les images de la tempête Sandy aux Etats-Unis.

Mots clés
Société Monde météo
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news