La nouvelle vient d'être transmise par l'agence Interfax. La compagnie Malaysia Airlines, dont on a beaucoup parlé récemment suite à la disparition de son boeing 777 le 8 mars dernier avec 239 personnes à son bord, serait à nouveau impliqué dans un crash aérien.
En effet, un boeing assurant la liaison entre Amsterdan et Kuala Lumpur viendrait de s'écraser à la frontière entre la Russie et l'Ukraine, dans une zone de conflit.
???? URGENT CRASH. Il s’agit du vol MH17 Amsterdam-Kuala Lumpur. Le tableau annonce toujours un vol normal pic.twitter.com/jUFh67M40K
— infos140 (@infos140) 17 Juillet 2014
Selon les premières informations, celui-ci aurait été abattu par un missile sol-air, ce que confirme le ministère de l'Intérieur.
Abattu par un #missile sol/air a la frontière #Russe #Ukraine #Boeing ??777 #Malaysia air line pic.twitter.com/Y9crbrXSPP
— WelCome WorlD? (@H5nZo) 17 Juillet 2014
Le Journal de Montreal vient de publier deux vidéos montrant des villageois à proximité du crash, et une épaisse fumée noire attestant du crash.
"L'avion a commencé à perdre de l'altitude à 50 km de l'espace aérien russe. Il a été retrouvé en flammes sur le sol ukrainien", indique une source d'Interfax, relayé par The Telegraph (en anglais).
Le conseiller du Ministère de l'Intérieur a indiqué à l'agence Interfax que les 280 passagers et les 15 membres de l'équipage étaient morts.
Informations à suivre.