Alain Delon et Valérie Trierweiler ont fait connaissance au cours d'un déjeuner parisien la semaine dernière. L'acteur et la journaliste auraient selon le magazine gala, et contre toute attente, des atomes crochus. Le comédien s'est dit ému par le sort de l'ex première dame.
Valérie Trierweiler se console auprès de son nouvel ami, Alain Delon© ABACA
La suite après la publicité
Drôle de coïncidence. Le vendredi 3 avril, au moment même où Manuel Valls nommait Ségolène Royal au ministère de l'Écologie, Valérie Trierweiler déjeunait dans le quartier - avenue Matignon- avec Alain Delon. Une rencontre professionnelle liée à son métier de journaliste sans doute, ou peut-être un rendez-vous monté de toutes pièces par le magazine Gala qui révèle l'information.
Toujours est-il qu'à cette occasion la plume de Paris Match s'est détendue et s'est sans doute confiée sur son état d'esprit actuel. Alain Delon s'est en effet dit ému par la façon dont Valérie Trierweiler a été sortie de la vie du Président et des Français, via un vulgaire communiqué de presse. Les deux nouveaux amis ont été vus à la sortie de ce déjeuner bras dessus bras dessous, visiblement complices...
>> Valérie Trierweiler : son livre évoquera-t-il l'affaire Hollande-Gayet ? <<
Un anti-hollandiste convaincu
Un cliché plutôt inattendu lorsqu'on se souvient des dernières sorties politiques de l'acteur franco-suisse à l'automne 2013 au sujet du Front National et de la politique de François Hollande : « La poussée du MCG (parti d'extrême droite suisse, ndlr) comme celle du Front National, c'est tout à fait édifiant, parce que les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand (...) ça je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien. » Alain Delon n'a jamais caché son soutien politique à Nicolas Sarkozy, et résumait ainsi en octobre dernier sa position : « On ne peut pas être gaulliste dans un monde hollandiste, il faut s'adapter. je suis gaulliste et sarkozyste. Avec le FN, nous n'en serions pas là si Nicolas Sarkozy était au pouvoir. Point. » On ne sait pas si les deux convives ont abordé la chose politique au cours de leur déjeuner, mais on sait que François Hollande ne pourra pas passer à côté de l'info qui fait l'objet d'une pleine page dans le numéro de Gala qui sort aujourd'hui.
>> Léonard Trierweiler, le fils de Valérie piège un paparazzi <<