Le Petit journal de Canal + soulignait hier soir la récente (très) bonne humeur de Valérie Trierweiler. En effet, si l'on compare les photos de l'ex première Dame prises à l'époque de son passage à l'Elysée avec celles d'aujourd'hui, la différence est flagrante. Souriante, apparemment épanouie, la femme blessée se reconstruit, c'est indéniable.
Ainsi confiait-elle récemment au Times que son livre n'avait pas pour projet de détruire François Hollande mais bien de l'aider, elle, à panser ses blessures passées. Mission a priori accomplie puisque, avec des ventes de près de 700 000 exemplaires, la femme bafouée est aujourd'hui millionnaire, mais aussi parce que ses rencontres avec les milliers de lectrices touchées par son histoire sont parvenues à redonner confiance à celle que les Français ont tant aimé détester.
Mais ces récents succès sont-ils les seuls raisons de l'apparente béatitude de la maman de Léonard ? Selon Nicolas Sarkozy, il y aurait en effet autre chose. Car si Valérie Trierweiler avait assuré au Guardian, il y a quelques semaines, qu'elle était à la recherche de l'amour, prête pour une nouvelle histoire, il semblerait que celle-ci ait déjà retrouvé un compagnon. Selon le magazine Voici, l'ancien chef de l'Etat aurait en effet lâché le morceau devant "des amis", attisant leur curiosité d'un "Quoi, vous n'étiez pas au courant ?" après leur avoir révélé le nom du mystérieux inconnu, qui ne semble pas en être, au vu des regards surpris des comparses alors présents.
Coup de bluff ? Vrai scoop ? On attend impatiemment les prochaines révélations du nouvel expert ès ragots pipolitiques...