« Avec Vanessa l’engagement est total, on n’allait pas couper à moitié ! ». John Nollet, véritable pro du ciseau et auteur des boucles courtes de Vanessa Paradis confirme dans le dernier numéro de ELLE : « Disons que quand elle a une idée en tête… », dit-il avant d’ajouter : « Vanessa n’a de cesse de se réinventer. On ne dirait pas, comme ça, mais cela fait près de trente ans qu’elle fait ce métier ».
>> Vanessa Paradis : qui est le coiffeur John Nollet, auteur de sa nouvelle coupe – photos <<
Tous deux se connaissent depuis près de 18 ans : « On s’est rencontrés sur le tournage du film « La Fille sur le pont », je lui ai mis de la laque dans les yeux, ça crée des liens ». Dès lors, une véritable amitié est née : « C’est une fille fidèle, généreuse, extraordinaire », dit-il d'elle. Mais c’est lui, aussi qui a donné à la belle le goût du court. Car si Vanessa Paradis confie à l’hebdomadaire que « c’est surtout pour le court métrage de Turturro pour « Rio, I Love You » » qu’elle a coupé ses cheveux, cette idée ne lui déplaisait pas, au contraire : « Je les avais déjà bien taillés au moment de « La fille sur le pont », ça m’avait donné une énergie incroyable ».
>> Vanessa Paradis : la vérité sur ses cheveux courts <<
Aujourd’hui, à 40 ans, Vanessa Paradis s’assume parfaitement et confie, d'ailleurs, ne pas être prête à se lancer dans la chirurgie esthétique : « ça me fait peur, je ne juge pas, mais, pour l’instant, je n’ai rien vu de convaincant, enfin ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! ».