Mère protectrice, Vanessa Paradis a tout fait pour protéger ses enfants des médias. Lorsqu’elle était encore en couple avec Johnny Depp, la star française faisait en sorte que ses enfants vivent loin du brouhaha et soient protégés au quotidien. Mais cela ne pouvait pas durer toujours. Aujourd’hui adolescente, Lily-Rose fait de plus en plus parler d’elle. Très active sur les réseaux sociaux, la jeune fille qui ressemble beaucoup à sa maman n’hésite pas à y publier des tas de photos privées, et répond même à certains fans.
Jusqu’ici plus intéressée par sa vie de jeune fille, Lily-Rose fait actuellement ses débuts au cinéma. D’abord dans un petit rôle et prochainement dans un rôle principal au côté de son papa. Une carrière balbutiante qui inquiète un peu Vanessa Paradis qui ne se voit cependant pas le droit de la lui refuser. Pourtant, elle ne connait que trop bien les risques de tout cela, car elle-même a été traumatisé dans son adolescence sur le tournage du film « Noces Blanches » du réalisateur Jean-Claude Brisseau.
« Brisseau avait une direction d’acteurs très compliquée. Du genre prof, pas cool. Vanessa Paradis n’avait que 16 ans, il la faisait répéter jusqu’à 14 heures par jour. [...] Elle pleurait très souvent, c’était dur moralement », peut-on lire dans le livre Vanessa Paradis, les années Lolita écrit par le photographe de Vanessa Paradis.
Heureusement, Vanessa Paradis veille au grain et se rend régulièrement sur les tournages de sa fille.