Hier soir, lors d’une allocution à la chaine de télévision publique, Hugo Chávez a dénoncé un complot visant la mort de son principal rival, Henrique Capriles. Le président vénézuélien rejette tout lien avec les commanditaires d’un tel complot et déclare que les services d’investigation suivent de près cette affaire afin de mieux garantir la sécurité de son rival, gouverneur de l’Etat de Miranda et candidat du parti MUD (Mesa de la Unidad).
« L’Etat reste le premier garant de la sécurité des citoyens » a-t-il laissé entendre via un entretien téléphonique avec la chaine de télévision étatique. Capriles qui, en ce moment, est en tournée mondiale pour obtenir du soutien en vue des élections présidentielles du 17 octobre prochain, ne s’est pas encore prononcé sur ce supposé complot.
Cependant, en réponse à Hugo Chavez, il qualifie ce dernier d’irresponsable et souligne l'incapacité du président à traiter la question de l’insécurité dont est victime le peuple vénézuélien. Capriles martèle que le gouvernement ne devrait pas protéger pas un seul vénézuélien, mais devrait en faire autant avec tous les vénézuéliens.
Crédit : AFP