"Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles... comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d'enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII... Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va "inventer" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?" (Allociné )
Après des mois de patience, c'est finalement ce 16 novembre que Canal + devrait lancer sa nouvelle série "Versailles". Composée de dix épisodes, la première saison de "Versailles" devrait rapidement convaincre le public malgré la complexité des premiers épisodes. Un joli pari pour Canal + qui espère faire aussi bien qu'avec d'autres séries comme "Les Revenants" ou encore "Engrenages".
Si l'on retrouve quelques noms connus au casting de "Versailles" (comme Amira Casar et Dominique Blanc), ce sont surtout des acteurs peu connus qui sont crédités. A commencer par le rôle principal de Louis XIV, joué par le jeune acteur britannique George Blagden.
Comme c'est souvent le cas, c'est un acteur peu connu qui a obtenu le rôle principal de cette nouvelle série. Mais George Blagden a tout de même quelques expériences derrière lui, et si son visage ne vous est pas inconnu, c'est normal. On a pu le voir dans un rôle principal dans la série "Vikings" où il joue le moine Athelstan. Au cinéma, son rôle le plus notable est celui de Grantaire dans le film "Les Misérables". On a aussi pu le croiser dans le film "La colère des Titans" où il tient un petit rôle.
Passionné par la comédie (il a étudié l'art dramatique à la Guildhall School of Music and Drama), George Blagden est aussi un grand amateur de musique et possède son propre groupe de rock.