Pour l'acteur et réalisateur Daniel Auteuil, Victoire Belezy interprète à sa manière Fanny dans l'adaptation cinématographique du même nom, issue de la célèbre trilogie théâtrale de Marcel Pagnol. Dans le Vieux-Port de Marseille, la jeune femme de 18 ans est tombée enceinte de son amour d'enfance, Marius, parti en mer pour cinq ans. Sa famille l'oblige à épouser un homme veuf de trente ans plus âgé pour sauver leur honneur.
Un personnage mythique pour cette actrice qui vient du théâtre. Une passion qu'elle a développée pendant toutes ses études : du lycée nantais où elle a pris l'option théâtre, à l'école nationale supérieure d'art dramatique de Montpellier. "Je viens du théâtre et ce rôle, pour moi, c'était hors de portée. Mais au théâtre, on me disait que j'avais un jeu très cinématographique. J'ai découvert la caméra et cela m'a plu. Sur ce tournage, Daniel Auteuil m'a donné une confiance en moi que je n'avais pas", précisait-elle au quotidien Midi Libre.
Outre le théâtre, la comédienne a également fait ses armes devant une caméra dans la série à succès de France 3, Plus belle la vie. En 2009, elle y incarne Lara Bonny, une adolescente perturbée. Elle apparaît également dans deux téléfilms français : "un Soupçon d'innoncence" et "Frères", avant la consécration qu'elle attendait. Cette année sa pièce de théâtre intitulé "Tic Tac Boom" a été adaptée pour le festival Le Printemps des comédiens.