On vous prévient, le choix qui va suivre s'annonce cornélien : Vous préférez faire l'amour ou déguster un bon repas (genre votre plat préféré) ? L'agence de publicité Havas Worldwide a mené l'enquête et les résultats ne sont pas franchement très excitants, du moins sexuellement parlant.
Pour les besoins de l'étude, près de 12 000 personnes se sont vues interrogées. Premier constat, 51% des femmes et 46% des hommes ont déclaré aimer autant la nourriture que le sexe. Pas très étonnant alors que sur Instagram, les clichés de nos plats sont généralement accompagnés du hastag #foodporn. Mais, que se passe-t-il lorsque l'on demande aux gens de choisir entre une relation sexuelle et "un excellent dîner au restaurant" ? Et bien, 42 % des femmes optent pour le repas gastro (en compagnie de leur moitié tout de même) à la partie de jambes en l'air. Et si 31 % ne se sont pas prononcées (choix difficile en même temps), à peine plus d'une femme sur quatre choisiraient le sexe plutôt qu'un délicieux repas.
Du côté de ces messieurs, le sexe semble avoir une place prépondérante. Ainsi, seulement 26 % d'entre eux privilégieraient la nourriture, s'ils devaient faire un choix.
Les chercheurs ont ensuite classé les résultats en différentes catégories. Sur la tranche des 18/34 ans, 54 % plaçaient les rapports intimes et la nourriture sur un pied d'égalité et 35 % troquaient volontiers le sexe pour un bon dîner.
La bonne nouvelle, c'est qu'en règle générale on n'est pas censée avoir à choisir. Rien n'empêche donc de se remplir la panse et de se retrouver sous la couette ensuite !