Vous seriez plus attirante lorsque vous êtes "pompette"
Publié le 6 mars 2015 à 18:03
Par Terrafemina
Non, cet article n'est pas une ôde à l'alcoolisme. N'empêche que si boire peut nous rendre plus séduisante, on a deux fois plus de raisons de se laisser tenter. Car oui, selon une récente étude, nous serions plus attirante légèrement pompette.
Vous seriez plus attirante lorsque vous êtes "pompette" Vous seriez plus attirante lorsque vous êtes "pompette"© ABC
La suite après la publicité


Après s'être hissée jusqu'à chez nous, nous avons cherché le miroir d'un œil hagard pour finalement n'y croiser une pâle copie de nous-même, l'oeil panda et le visage gras. La figure que l'on est en train de démaquiller, là, tant bien que mal, est-ce bien celle de cette fille que l'on pensait si bonnasse au bar quelques heures auparavant ? Heureusement, le choc est de courte durée. Primo, parce qu'on ronfle comme un loir quelques minutes plus tard, les questions existentielles seront relayées à plus tard. Et secondo, une étude vient de révéler que ô surprise, nous serions plus attirantes éméchées qu'à jeun. Oui, oui, c'est une vraie étude. Et nous qui hésitions à recommander un verre, franchement !


Les résultats d'une enquête réalisée auprès de 104 participants et publiée dans la revue « L'Alcool et l'Alcoolisme », devrait en ravir plus d'une. Les volontaires ont été photographiés au cours de trois phases distinctes : sobres, éméchés, et en état d'ébriété. Les clichés de ces trois états ont ensuite été présentés à un groupe de personnes du sexe opposé. Verdict : ce sont les personnes ivres (ayant bu 250 millilitres de vin- soit environ 1/3 d'une bouteille de vin) qui récoltaient le plus de faveurs. Plusieurs facteurs expliquent ce résultat :

L'ivresse vous fait voir les gens plus beaux

Ne vous est-il jamais arrivé d'emballer un super beau gosse qui s'est avéré être un peu moins sublime le lendemain, à la lueur du jour ? La luminosité n'était pas la seule coupable, l'alcool avait lui aussi sa part de responsabilité. Celle-ci a tendance à rendre l'autre plus attractif à vos yeux qu'il ne l'est en réalité. Bonne nouvelle, cette adage fonctionne pour vous aussi. Alors, évidemment que vous êtes bombesque même à jeun, mais, si ces quelques points de beauté en plus, ajoutés par l'alcool, peuvent vous permettre d'emballer, vous n'allez tout de même pas faire la forte tête !

L'alcool booste la confiance en soi

Vous avez probablement remarqué qu'après avoir bu un peu d'alcool, il vous semblait beaucoup plus facile d'aborder un beau mec au bar ? Car c'est prouvé, l'alcool stimule la confiance en soi. En outre, ainsi désinhibée, vous paraissez aussi plus sûre de vous et donc plus attrayante aux yeux des autres. Et tout ça, rien qu'en sifflant quelques gorgées de vin. Alors, ce serait franchement dommage de s'en priver.


>> Alcool à la quarantaine, mémoire qui flanche à la soixantaine <<

Auto-gérance et muscles plus détendus

Les chercheurs à l'origine de cette étude ont cherché à expliquer ces résultats. Ceci leur a permis de découvrir que le fait que les personnes légèrement éméchées sachant gérer, sans abus, leur consommation d'alcool, les fait passer pour des personnes saines. Autre point fort de l'alcool : grisée par votre breuvage, vous riez plus facilement et surtout, vous détendez les muscles de votre visage. Ainsi, moins crispée, votre minois n'en est que plus ouvert... et plus attirant. 


L'alcool est plus sexy qu'une série télé

Évidemment, si vous êtes « pompette », c'est que vous vous trouvez (a priori) en compagnie de gens et peut-être même que vous êtes de sortie. Ces deux composantes permettent d'obtenir un résultat plus sexy que si l'on avait pris la même photo de vous, un vendredi soir, à jeun certes, mais aussi enroulée dans un gros plaid avec votre chat pendant devant une série télé. 


Attention tout de même à votre définition du mot « pompette ». Parce que si vous vous mettez chiffon, toute cette théorie s'écroule et votre sex-appeal avec. Pour résumer, à trois verres de vin, vous atteignez le sommet de votre sexitude, au-delà, ce sera l'effet inverse. De quoi se déculpabiliser pour celles qui n'osaient pas en commander un troisième ou de ralentir pour les autres. Enfin, seulement si vous avez envie de vous sentir séduisante, hein...

>> Les gens qui boivent beaucoup d'alcool sont plus populaires <<

Mots clés
Société
Sur le même thème
"Une tête de femme factice" : faut-il s'inquiéter des androïdes "plus humain(e)s" ?
informatique
"Une tête de femme factice" : faut-il s'inquiéter des androïdes "plus humain(e)s" ?
14 juin 2024
60 chercheurs l'affirment : le réchauffement climatique n'a jamais été aussi alarmant, c'est "l'urgence"
Environnement
60 chercheurs l'affirment : le réchauffement climatique n'a jamais été aussi alarmant, c'est "l'urgence"
5 juin 2024
Les articles similaires
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ? play_circle
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie play_circle
Société
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
30 octobre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news