Welcome to New York : Nicolas Bedos trouve le film "con"© BALTEL/SIPA/SIPA
La suite après la publicité
Welcome to New York n’en finit pas de faire parler de lui. Alors que DSK a décidé de porter plainte contre le film de Ferrara inspiré de l’affaire du Sofitel et qu’Anne Sinclair a déjà dit tout le mal qu’elle en pensait, Nicolas Bedos n’a pas résisté à donner son avis.
« C'est l'affaire DSK pour les nuls »
Dans une chronique parue dans Elle, l’humoriste assassine le film qui a éclipsé la programmation du Festival de Cannes ces derniers jours. Pour Nicolas Bedos, le producteur Vincent Maraval « a réussi l'exploit de faire buzzer une bouse ». Et d'ajouter, entre autres : « c'est le film le plus con de l'année ! », « La forme ? Pauvre, moche, plate, lente. Un film sur le cul qui ne fait jamais bander » ou encore « C'est l'affaire DSK pour les nuls ».Tout en répétant son admiration pour Gérard Depardieu, un « immense comédien », le complice de Doria Tillier admet ne pas reconnaître l’interprète de Cyrano dans « cet acteur bas de plafond dont la seule trouvaille du film serait ce grognement de cochon qu’il mitraille à la fin de chaque réplique ».
La conclusion est sans appel : « Welcome to New York est un film moins sensible que son sujet et bien plus bête que son public. Et ça coûte 7 euros. »