Challenge de taille aujourd'hui pour Richard Gasquet à Wimbeldon. La tête de série numéro 21 défie Grigor Dimitrov, à partir de 14 h (heure française), demi-finaliste du tournoi l'an passé. Le Biterrois mène 4 à 0 dans leurs confrontations. A suivre juste après ce choc, celui entre Novak Djokovic et Bernard Tomic. Le Serbe, numéro un mondial et grandissime favori du tournoi du grand chelem britannique avec Andy Murray, a déjà battu le géant Australien à trois reprises.
Le vainqueur de Roland-Garros 2015, Stan Wawrinka, affronte lui Fernando Versasco, à 14h, sur le court numéro un. L'homme au short 3 en 1 est encore en lice pour réaliser un retentissant doublé Roland / Wimbledon, à l'instar de ce qu'avait réalisé Rafael Nadal par le passé. Un Rafa bien loin de son niveau d'antan, éliminé dès le deuxième tour, hier, par le modeste Dustin Brown.
Chez les dames, le programme est lui aussi chargé. Ainsi, Kristina Mladenovic est opposée à la Biélorusse Vitoria Azarenka, tête de série numéro 23, sur le court numéro 3. Les deux joueuses ne se sont, pour l'heure, jamais rencontrée. Maria Sharapova ne devrait pas trop souffrir face à la Roumaine Irina-Camelia Begu, idem pour Serena Williams sur le Central Court, face à la britannique Heather Watson.
Des rencontres à suivre à partir de 13h15, en direct et en intégralité, sur BeIN Sport.