Quelque sept Français sont en lice, ce jeudi 2 juillet, à Wimbledon 2015. Parmi eux Gaël Monfils et Adrian Mannarino qui s'affrontent sur le court numéro 3 aux alentours de 17h. Monfils, tête de série numéro 18 part largement favori de cette rencontre au dress code strict mais devra se méfier de Mannarino.
Ce dernier a éliminé, au premier tour, Michael Berrer, issu des qualifications (6-7, 6-0, 6-4, 6-1). "Je joue un peu trop pour ne pas perdre !", a pesté le 34e joueur mondial au terme du match. Et de poursuivre : "Je vais jouer Gaël (Monfils) (...) Ce sera lui le favori. Il est plus fort que moi, même si mon jeu paraît mieux s'adapter au gazon. En tout cas, on ne s'est jamais affronté".
Une rencontre à suivre après celle de Gilles Simon, tête de série numéro 12, opposé sur le court numéro 3 au slovaque Blaz Kavcic. Nicolas Mahut aura lui fort à faire sur le court numéro 2, où il défie la tête de série numéro 6, le tchèque Thomas Berdych.
Jo-Wilfried Tsonga se mesure quant à lui, sur le court numéro 1, à l'espagnol Albert Ramos. Enfin, Benoît Paire joue face à la tête de série numéro 20, l'espagnol Roberto Bautista Agut, sur le court numéro 8. L'ensemble des matchs est à suivre sur BeIN Sport, en direct, à partir de 12h30.