Numéro exceptionnel de "Zone Interdite " dimanche 26 avril sur M6. Après avoir accordé une interview exclusive à Society et être apparu dimanche dernier dans "Le Supplément" de Canal+, François Hollande continue sa grande tournée des médias.
Hier soir, le président de la République a donc ouvert les portes de l'Elysée aux caméras de "Zone Interdite". Présentée par Wendy Bouchard, l'émission s'est infiltrée pendant plusieurs mois dans la première maison de France pour y rencontrer celles et ceux qui travaillent chaque jour au coeur du pouvoir. 800 femmes et hommes qui incarnent l'excellence française.
Comme Guillaume Gomez qui, dans les 500 m2 de cuisines, occupe un poste stratégique : celui du chef des cuisines de l'Élysée. Dirigeant une brigade de 22 personnes, ce plus jeune Meilleur Ouvrier de France utilise la gastronomie comme arme diplomatique pour la présidence, notamment lors des dîners d'État.
"Zone Interdite" a aussi dressé le portrait de Virginie Routis, première femme sommelière de l'Élysée. Elle officiait auparavant dans les palaces parisiens. Dans sa cave, 11 000 bouteilles : des grands crus mais aussi la collection de saké de Jacques Chirac... Mais en ce moment, de plus en plus de petits producteurs entrent dans les caves élyséennes car la tendance est à l'économie !
Enfin, les caméras de Wendy Bouchard ont pu approcher au plus près les salariés de l'Élysée lors d'une situation de crise. Au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo, "Zone Interdite" a pu rencontrer Mike, le garde du corps de François Hollande, ainsi que tous les autres services de sécurité. Pour la première fois, une caméra a suivi les forces spéciales de la Garde républicaine, s'entraînant au sein même des salons d'apparat ou dans les entrailles du palais.
Si vous avez manqué le reportage "Secrets et coulisses du Palais de l'Élysée" dans le cadre de l'émission "Zone Interdite", il est visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay . Ci-dessous, vous pouvez découvrir la bande-annonce de l'émission diffusée le 26 avril.