

Deux semaines après sa sortie en salles, John Carter, le dernier film de Disney, n’est pas parvenu à séduire les foules. Ce mardi matin, Disney a annoncé l’ampleur des dégâts « À la lumière des résultats en salles de John Carter (184 millions de dollars dans le monde, NDLR), le film devrait entraîner des pertes opérationnelles d'environ 200 millions de dollars sur le deuxième trimestre fiscal, clos au 31 mars ».
Avec un budget estimé à 250 millions de dollars, Disney avait misé gros sur les aventures de John Carter, croisement intergalactique entre Tarzan et Hercule. Malgré (à cause ?) les effets spéciaux, les vaisseaux aux formes improbables, les téléportations à la « Star Trek », les autochtones très « Avatar », le film n’a rapporté en deux semaines d’exploitation aux Etats-Unis que 53 millions de dollars.
Taylor Kitsch, le héros chevelu et athlétique du film, devra encore attendre le grand rôle qui lui permettra de percer sur grand écran. Pour le moment, il pourra toujours continuer à faire baver ses admiratrices avec son rôle d’éternel étudiant/footballeur US dans la série à succès « Friday Night Lights ».