

Le dernier blockbuster de Disney est loin de passionner les foules. Lone Ranger a en effet connu des débuts très difficiles avec seulement 29 millions de dollars de recettes le week-end de sa sortie en salles. Johnny Depp fait donc moins fort que les zombies de Wold War Z qui avaient généré quelques 66 millions de dollars lors du premier week-end d’exploitation. Il faut dire que les critiques de Lone Ranger ne sont guère élogieuses : « goût de réchauffé », « scénario plus léger qu’une plume » « cascades surréalistes »…
Aussi, avec ce début catastrophique, la compagnie Disney estime avoir perdu entre 160 et 190 millions de dollars. Pourtant, la compagnie avait misé sur ce « tent-poles » pour gagner de l’argent rapidement. En effet, les « tent-poles » sont des films censés équilibrer les comptes d’un studio ou d’une chaîne de télévision en promettant de grosses rentrées d’argent. Hélas, cette fois la mayonnaise n’a pas pris.
Heureusement, Disney a pu compter sur les gentils monstres de Monstres Academy, qui ont dégommé Brad Pitt et ses zombies, pour sauver la mise.
En France, Lone Ranger sort ce mercredi 7 août.
Découvrez la bande annonce :
Avez-vous envie de voir le film ?