Qu'est-ce qui réunit : Xavier Niel, PDG du fournisseur d'accès Free et, par ailleurs, actionnaire du quotidien Le Monde ; Jean-Baptiste Descroix-Vernier, PDG du groupe Rentabiliweb ; Jacques-Antoine Granjon, PDG du site de commerce en ligne Vente-privée ; Jean-Michel Planche, président de la société de services Internet Witbe et de la Fondation Internet nouvelle génération ; Nicolas Vanbremeersch, blogueur sous le pseudonyme de Versac et créateur de l'agence de communication en ligne Spintank ; Eric Dupin, auteur du blog Presse-citron et Maître Eolas, avocat et blogueur anonyme ?
Ils tiennent tous un blog ou sont des acteurs majeurs d'internet et surtout ils sont tous invités par le président de la République, Nicolas Sarkozy. Tous sont reconnus et appréciés dans Le Monde d'internet soit par des positions très franches sur la politique internet du gouvernement français mais aussi sur des évènements récents : Wikileaks, Hadopi.
Le gouvernement cherche donc à comprendre et mieux appréhender Le Monde d'internet car on peut dire qu'il accuse un retard inquiétant dans ce secteur. Cependant, la twitposhère est en émoi : aucune femme n'est invitée ! Le gouvernement considère-t-il Le Monde d'internet comme un monde masculin ? Ou pire, les femmes ne sont-elles pas considérées comme influentes ? Il est difficile d'imaginer que des blogueuses réputées, écoutées et donc influentes n'ai pas leurs mots à dire ?
Toutes les femmes d'internet ne sont pas que des accro du shopping ou du maquillage ! En tous cas, ça gronde sur les blogs et sur twitter ! Un contre-déjeuner de femmes est même en cours d'organisation ! A suivre...